Comment se servir d’un affichage publicitaire??

Affiché: 23 juin 2021

L’affichage publicitaire est dédié pour attirer l’attention d’un large public. Il a généralement pour but de garantir la visibilité d’une marque. Ceci dit, il existe d’autres façons d’utiliser le support de communication. Quoi qu’il en soit, un schéma précis sera à respecter pour veiller à la bonne transmission des messages.

Les composants du support publicitaire

Une affiche publicitaire doit contenir un message percutant pour faciliter la mémorisation. Les responsables de marketing sont chargés de trouver le mot ou la phrase d’accroche. L’entreprise peut d’ailleurs confier le travail à des agences de publicité. Un lecteur garde son attention sur un support pendant 2 voire 3 secondes. Le message doit ainsi être court. Le professionnel ne devrait pas viser plusieurs objectifs à la fois. Si le but était un appel à l’action. Il doit alors guider le texte uniquement dans ce sens. Le lecteur serait ensuite incité à appeler un numéro de téléphone. L’affichage publicitaire comportera aussi le logo du transmetteur et une illustration. Dans ce dernier cas, il faut mettre en évidence le produit vendu ou le service. À part ces éléments, il s’avère aussi nécessaire de jouer sur les couleurs ainsi que la typologie.

Les différentes sortes d’affiches publicitaires

Les affiches publicitaires sont généralement imprimées sur du papier. Il existe cependant certains spécialistes qui marqueront les messages en se servant de tissu ou d’un matériel synthétique. L’élément est protégé contre les intempéries en appliquant différentes techniques. Il y a entre autres la lamination anti-UV. Les messages seront alors visibles pendant plusieurs mois. Un film protecteur est cependant insuffisant pour un usage à long terme. Il est aussi nécessaire de sélectionner l’épaisseur idéale. À titre indicatif, elle devra avoisiner 10 mm. Il y a deux sortes d’affichage publicitaire. Il est envisagé de rencontrer les supports mobiles et fixes. Il faut d’autant mentionner différentes formes de support comme les affiches collées ou les rétroéclairées.

Les buts des supports publicitaires

L’affichage publicitaire peut avoir différentes vocations. Il peut émettre un message informatif. Une entreprise cosmétique a par exemple conçu un nouveau produit. Elle renseigne alors les prospects de sa future sortie. Parfois, un affichage publicitaire servira pour sensibiliser une cause. Il est notamment usé pour persuader les conducteurs sur les méfaits de l’alcool sur la route. Quand l’entreprise veut pousser les clients à l’achat, on parle de publicité incitative. Ce type de support est d’autant employé dans la politique pour convaincre la population à voter pour un candidat. Enfin, il y a la publicité argumentative. Elle se prédestine pour modifier les points de vue des lecteurs vis-à-vis d’une chose ou d’un fait.

Partager